Blanchiment dentaire en Hongrie et détartrage
Pourquoi ne pas profiter de votre séjour à Budapest pour prendre soin de vous et retrouver vos dents blanches ? Vous réaliserez des économies et aurez accès à une qualité de soins supérieure à la France dans les meilleures cliniques dentaires d'Europe.
Partagez :
Le blanchiment dentaire en Hongrie
Vos dents ont perdu leur couleur naturelle ? Les causes peuvent être multiples : le tabac bien sûr, la café mais aussi des raisons héréditaires ou des facteurs pathologiques. Pourquoi ne pas profitez de votre séjour à Budapest pour retrouver votre sourire d’antan. Vous avez accès aux meilleures soins dentaires pour un tarif beaucoup moins élevé qu’en France.
Quelle technique de blanchiment des dents faut-il privilégier ?
De la pate à dentifrice au bar à sourire en passant par les kits de blanchiment à la maison, il existe de nombreuses possibilités pour réaliser un blanchiment dentaire. Mais la seule véritable solution qui dure plus que quelques semaines reste le blanchiment dentaire en fauteuil, réalisé par un dentiste, avec une lampe à LED bleue ou un laser. Après avoir pratiqué un détartrage et un polissage de vos dents, le dentiste appliquera un gel sur vos dents avant d’exposer celles-ci à une lampe ou un laser pendant 30 à 60 minutes. Le traitement est absolument indolore et le résultat durera 2 à 3 ans. Dans le cas de problèmes de teinte plus importants ou si vous souhaitez un résultat encore plus durable et esthétique, le dentiste peut également vous recommander la pose de facette dentaire en Hongrie.
Le prix d'un blanchiment dentaire en Hongrie
Alors qu’un blanchiment dentaire chez un dentiste coûte en France entre 700 et 1200 euros et qu’il n’est pas remboursé par la Sécurité sociale, les meilleures cliniques dentaires de Budapest le pratiquent pour un tarif compris entre 300 et 400 euros. Vous payez donc au moins deux fois moins cher pour une qualité de soins égale voire supérieure.
Détartrage dentaire, pour quoi faire ?
Soin indispensable à une bonne hygiène bucco-dentaire, le détartrage doit être effectué tous les 6 mois à un an. Il permet d’éliminer le tartre qui se forme sur la plaque dentaire et qui ne peut pas être enlevé par le simple brossage. C’est lorsque le tartre s’accumule que les problèmes dentaires commencent : formation de caries, gingivite, mauvaise haleine…C’est donc pour éviter de retourner trop souvent chez le dentiste qu’il est important de réaliser réguliérement un détartrage. De plus, que vous vous rendiez en Hongrie pour la pose d’un implant, pour un blanchiment dentaire ou pour des facettes dentaires, la première étape consistera toujours à nettoyer vos dents et donc à réaliser un détartrage.
Le prix d'un détartrage en France et en Hongrie
En France, le détartrage est un acte médical remboursé par la Sécurité social à hauteur de 70%. Son tarif chez un dentiste est fixé à 28,92€. On peut le dire : c’est en France que les soins dentaires dits conservateurs sont les moins chers en Europe (et peut-être dans le monde). En Hongrie, le détartrage complet de votre machoire vous coutera généralement plus cher : de 35 à 60 euros. Mais nombreux sont les patients français à être surpris par le niveau de qualité du détartrage réalisé dans les cliniques dentaires de Budapest. En effet, on constate souvent que les praticiens français n’apportent que peu d’attention à un acte médical qui leur rapporte si peu. D’ailleurs, quand un détartrage dure en moyenne 20 minutes en France, il dure près d’une heure en Hongrie. Notez également que si vous venez dans une clinique hongroise pour un soin plus important, comme par exemple la pose d’implants dentaires, alors le détartrage vous sera souvent offert (ou sera compris dans le devis).
Comment se déroule une séance de détartrage ?
Sachez tout d’abord qu’en Hongrie c’est toujours l’assistante dentaire, formée à cette pratique, qui effectuera le détartrage. Le soin est indolore et consiste à émettre des vibrations sur la dent permettant le décollement du tartre à l’aide d’un instrument à ultrasons. De l’eau est projeté dans le même temps pour nettoyer le tartre tout en étant aspiré par une sonde. À la fin de la séance de détartrage, l’assistante dentaire procédera au polissage des dents à l’aide d’une polisseuse et en appliquant une pâte de polissage. Ceci pour lisser la surface de vos dents.
Soins dentaires
Ceci pourrait également vous intéresser