Facette dentaire en Hongrie
Si vos dents sont en bonne santé, mais qu'elles ne sont pas belles et que vous souhaitez retrouver le plaisir de sourire, pourquoi ne pas opter pour des facettes dentaires ? C'est la solution idéale pour corriger un défaut de teinte, de forme ou un léger problème de position. En Hongrie, et particulièrement à Budapest, des cliniques dentaires spécialisées vous permettent d'économiser une somme importante pour des soins d'une grande qualité.
Partagez :
Qu’est ce qu’une facette dentaire ?
Une facette dentaire est une prothèse dentaire qui s’apparente à une fine pellicule que l’on colle sur la partie visible des dents. Un peu comme un faux ongle, la facette dentaire permet de corriger un défaut de forme ou de teinte d’une ou plusieurs dents sans enlever beaucoup d’émail dentaire. C’est pour cela que la pose de facette est un soin dentaire parfois privilégié par rapport aux couronnes.
Facette dentaire en Hongrie : dans quels cas et pour quels avantages ?
La pose d’une facette dentaire est un traitement esthétique qui permet de corriger l’aspect des dents visibles. C’est la solution idéale pour changer la couleur de vos dents, changer la forme de vos dents ou corriger l’alignement de vos dents. Plus durable qu’un blanchiment, la facette dentaire vise à corriger un défaut esthétique mineur et non pas à remplacer une dent abimée par une carie ou trop délabrée. Dans ce cas précis, il faut alors se tourner vers la pose d’une couronne et d’un implant dentaire. Idem en ce qui concerne un défaut de positionnement trop important. Il faut alors se tourner vers un traitement en orthodontie. Les avantages de la facette dentaire sont nombreux :
- permet de garder la dent vivante ;
- sur-mesure : vous êtes libre de choisir la teinte et la forme de vos facettes ;
- entretien facile ;
- meilleurs résultats qu’avec un blanchiment dentaire qui n’est pas définitif ;
- traitement réalisé en un seul voyage en Hongrie ;
- peut constituer une alternative à l’orthodontie.
Les différents types de facette dentaire
Il existe trois types de facette dentaire, chacune présentant des avantages certains.
Les facettes les plus courantes, en céramique, durent plus longtemps et ont un rendu esthétique plus abouti. Mais elles nécessitent que l’on creuse davantage l’émail de vos dents. Le traitement est également plus long et plus cher puisque votre facette doit être fabriquée en laboratoire après prise de vos empreintes dentaires.
Vous pouvez aussi vous voir proposer des facettes en porcelaine, plus fines que celle en céramique et qui se posent sans taille de la dent. Mais elles sont moins esthétiques que celles en céramique.
La troisième option consiste à opter pour des facettes en résine ou en composite. Ces matériaux, plus malléables, seront directement travaillés par votre dentiste pour s’adapter parfaitement à la forme de votre dent en appliquant plusieurs couches ultra-fines. Vous gagnerez donc du temps et de l’argent. Mais vos facettes se révéleront généralement moins esthétique et auront une durée de vie inférieure à celles en céramique.
Le prix d'une facette dentaire en Hongrie
En France, la pose d’une facette dentaire en céramique vous coûtera entre 800 et 1500 euros, selon le praticien et la ville dans laquelle vous vivez. Les prix varient largement car ils sont fixés librement par les cliniques. La sécurité sociale ne rembourse pas ce soin considéré comme uniquement à visée esthétique. La seule aide que vous pouvez espérer est donc celle de votre mutuelle…à condition que celle-ci prenne en charge tout ou partie de ce soin. Pour une facette dentaire en matériau composite, il faut compter entre 200 et 500 euros mais prévoir d’en changer tous les 5 ans.
Il est donc très souvent intéressant de vous déplacer jusqu’en Hongrie pour la pose de vos facettes dentaires à condition d’en avoir un certain nombre à faire. Même en ajoutant les frais de voyage, vous économisez généralement entre 30% et 50% par rapport aux soins en France. D’autant plus que votre mutuelle couvre aussi généralement les soins réalisés dans l’Union européenne. Vous aurez accès aux meilleures cliniques dentaires du pays et à des soins d’une qualité souvent supérieure à ce à quoi vous êtes habitué en France. Sachez également que la plupart des cliniques dentaires à Budapest propose une garantie sur les facettes dentaires.
Les étapes de la pose des facettes dentaires en Hongrie
L’avantage de ce traitement est qu’il peut être réalisé en un seul séjour d’une semaine.
Le premier rendez-vous avec votre dentiste vise à préparer la dent en éliminant l’émail nécessaire à la pose de la facette et à prendre les empreintes de la dent préparée et des dents inférieurs ou supérieurs. C’est grâce à celles-ci que vos facettes vont pouvoir être préparées sur-mesure en laboratoire. Il vous faudra donc patienter généralement pendant 3 à 5 jours avant la pose des facettes définitives. Certaines cliniques vous proposent de payer un supplément pour que vos facettes soient traitées en priorité et ainsi réduire le délai d’attente.
Quoi qu’il en soit, vous aurez pendant ce temps tout le loisir de découvrir Budapest et la Hongrie avec des facettes temporaires attachées à la surface de vos dents.
La fixation des facettes définitives a donc lieu quelques jours après votre premier rendez-vous. L’opération n’est pas très douloureuse mais généralement effectuée sous anesthésie locale pour plus de confort. La durée dépend bien sûr du nombre de facettes à poser sur vos dents.
Les avis sur la pose de facettes dentaires en Hongrie
D’abord parce que comme pour une clinique en France vous lirez des avis dithyrambiques et d’autres beaucoup moins flatteurs. Ensuite parce qu’on peut penser qu’un grand nombre de ses avis sont faux, dans un sens comme dans l’autre. La concurrence est rude et les pratiques de certaines cliniques pas toujours très honnêtes quand il s’agit de nuire à la réputation d’un confrère ou de gonfler la leur.
Il y a cependant quelques précautions à prendre pour s’assurer de faire appel à une clinique sérieuse et compétente :
- passez toujours par un accompagnateur français : celui-ci à l’habitude de recevoir une clientèle étrangère et connait vos exigences en terme de qualité ;
- prenez contact avec plusieurs cliniques et faites réaliser plusieurs devis mais ne pensez pas uniquement à faire des économies. Vous faites de toute façon déjà des économies par rapport à un soin en France.
- ne comparez pas seulement le prix. Prenez également en compte le contact avec l’accompagnateur et son sérieux.
- n’hésitez jamais à poser des questions, à relire les devis et à vérifier les conditions de prise en charge auprès de votre mutuelle avant de vous engager.
Finalement, tout ces conseils s’appliquent aussi bien pour des facettes dentaires en Hongrie que pour la recherche d’une clinique dentaire en France. Nous avons sélectionné pour vous X cliniques dentaires à Budapest dont nous connaissons le sérieux et la compétence. Libre à vous de les contacter de notre part pour obtenir des devis. Cela ne garantie pas la réussite de vos soins, comme pour tout acte médical en France ou ailleurs. Mais vous avez en tout cas l’assurance d’être bien accompagné et de vous faire soigner dans une clinique dentaire hongroise de grande qualité avec des dentistes et chirurgiens compétents et expérimentés.
Soins dentaires
Ceci pourrait également vous intéresser